Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cambier Veronique

Cambier Veronique

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Petites chroniques d'une maison d'hotes - j'ai tenu une maison d'hotes 12 ans et j'ai survecu » de Cambier Veronique aux éditions Librinova

    Kateginger63 sur Petites chroniques d'une maison d'hotes - j'ai tenu une maison d'hotes 12 ans et j'ai survecu de Cambier Veronique

    Les coulisses d'une chambre d'hôtes.

    Ici raconte une propriétaire - Véronique - les chroniques des 12 années de chambre d'hôtes.
    Véronique et Hervé (son mari), un jeune couple citadin et parisien. Qui ont décidé d'emmener leurs 2 jeunes enfants en province, plus précisément dans le Béarn...
    Voir plus

    Les coulisses d'une chambre d'hôtes.

    Ici raconte une propriétaire - Véronique - les chroniques des 12 années de chambre d'hôtes.
    Véronique et Hervé (son mari), un jeune couple citadin et parisien. Qui ont décidé d'emmener leurs 2 jeunes enfants en province, plus précisément dans le Béarn (les Pyrénées) et s'établir en tant que propriétaires de chambre d'hôtes.
    L'auteure raconte les débuts (la construction de la maison de 3 étages), le fonctionnement d'une journée type, les petits-dej, les tâches ménagères, les différents types de clients (les pénibles, les tout-gentils...).
    Moi-même utilisatrice de ce type d'hébergement depuis une vingtaine d'années, j'ai été curieuse de voir l'envers du décor.
    On ne se rend pas compte , en effet, des efforts que doivent soutenir les hôteliers. Nous sommes là pour nous détendre, profiter de la vue, de la jolie chambre, des mets appétissants....
    Apparemment, ce métier n'est pas de tout repos....mais est très gratifiant socialement.
    Le texte est très court, se lit vite. le ton est teinté d'humour, un peu comme une conversation entre copines. Parfois quelques bribes d'ironie qui pimentent le texte.
    Des photos illustrent le tout.
    A l'issue de ces chroniques, je suis allée me renseigner sur ce lieu, en effet, cela me dirait bien de loger chez Véronique et Hervé et de crapahuter sur les jolis sentiers pyrénéens.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Cambier Veronique

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !