Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au cœur de la Sologne, entre Romorantin, Pruniers en Sologne, Villeherviers et Bourges, l’auteur nous invite à découvrir le récit de trois vies, trois jeunesses dont les destinées vont se croiser sur la période couvrant la durée de la deuxième guerre mondiale. Il nous dévoile avec beaucoup de talent et de sensibilité les différents chemins empruntés par Barnabé, Emilie et Florentin.
Au fil des pages, les destins de ces trois jeunes gens vont se rejoindre, se nouer, comme l’entrelacement des trois fils d’une tresse. Ils nous font palpiter et nous communiquent leurs espoirs, leurs désirs de vivre, d’aimer et de se battre, avec détermination, pour affronter la violence, l’ignominie et l’horreur de la guerre.
Sans jamais capituler, ils iront jusqu’au bout de leurs convictions et de leurs forces. Tout au long du roman, les trois existences s’entremêlent et nous emportent dans une musicalité rythmée, comme une valse à trois temps, au gré d’un tempo, doux et lent au début, qui accélère ensuite et monte crescendo jusqu’à l’apothéose. Ce roman d’amour et d’espoir nous fait prendre de la hauteur, il nous fait perdre pied et nous fait réfléchir sur le sens de nos vies face à la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"