Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un Bout D'Air…
Ce livre m'a été offert par mon mari à Noël. Je lui en suis reconnaissant. Il adore Booder et le suit sur les réseaux sociaux mais à la télévision également. Moi, je le connaissais moins, l'ayant vu plusieurs fois, certes, dans des émissions de variétés.
L'auteur nous donne une bouffée d'Air. Un Bout D'Air…
Bien sûr, il s'agit d'une autobiographie. Les autobiographies, témoignages, récits de vies sont mes choix de lectures favorites. Donc pour ma part, un livre vite lu, il y a plusieurs jours.
Booder retrace son parcours de vie jusqu'à aujourd'hui. De sa naissance difficile, de la prévision de sa mort un peu trop prématurée, passant par son enfance et son adolescence pour finir sur sa vie d'adulte.
Booder n'a pas eu une vie facile et cela depuis sa plus tendre enfance. Mais il s'est battu. Parfois, il voulait baisser les bras, mais quelque chose faisait qu'il se relevé et comme il le dit, reprenait "Un Bout D'Air"... C'est 3 mots sont devenus un leitmotiv pour lui.
Au travers de son histoire, on découvre un humoriste sans aucun doute, j'ai parfois bien ri, mais on y trouve surtout un homme de foi, de conviction, d'audace, de tolérant, un homme bien…
Ce qu'il fait pour les autres et une belle leçon de vie que beaucoup devrait suivre. S'il y avait plus de Booder dans les "cités" la vie en serait plus belle.
J'ai grandi dans une citée en région parisienne. Elle a toujours fait parler d'elle et encore aujourd'hui on en parle. Mais j'ai eu la chance, comme Booder d'être élever par des parents qui m'ont transmis des valeurs. Des valeurs que je partage avec Booder. Lui a cherché à retransmettre cela à des jeunes qui n'avaient pas la même chance. Il a voulu offrir une chance à des jeunes. Respect !
En lisant son histoire, on peut se reconnaître, car on vit tous des situations difficiles dans la vie. Mais contrairement à moi, Booder prend les choses comme des défis de la vie là ou je verrais des échecs. Il arrive à nous emmener dans une réflexion personnelle, une remise en question. Et je lui en suis reconnaissante.
Un témoignage drôle, touchant… que je recommande.
Vous serez très surprise de connaître les galères par lesquelles il est passé pour être celui qui il est aujourd'hui, l'homme qui vous fait rire.
Comme le dit si bien le résumé de l'ouvrage : "Booder, l'ami que l'on aimerait tous avoir…" et c'est bien vrai.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"