"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette bande dessinée, c'est le monde à l'envers !
A l'école, les petits monstres sont incités à dire des gros mots, faire le plus de bêtises possibles, se bagarrer, ne pas travailler... Bref, tout l'inverse d'une école normale.
Mais dans cette école, il y a tout de même un cancre, Boloss. Lui, adore apprendre, lire, faire ses exercices... Il préfère largement rester en classe pour étudier durant la récréation, il aime manger des légumes, être gentil et poli. Il fait ainsi le malheur de ses parents et de ses professeurs, qui trouveront d'ailleurs une solution pour en faire un véritable petit monstre ! Enfin, pas sûr que ça fonctionne vraiment...
J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est rempli d'humour, et les illustrations sont très plaisantes.
Par contre, vu le nombre de gros mots évoqués dans une des histoires de l'album, je ne sais pas si j'aurais réellement envie de la mettre entre les mains de mon enfant. Haha !
Je n'avais pas lu le premier tome, mais comme l'album est constitué de petites histoires indépendantes, ce n'était absolument pas gênant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !