Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous sommes à Bratislava, sur les pas de jeunes gens qui cherchent ce qu'ils peuvent devenir. Ils se sentent artistes et veulent créer. Ils ont l'habitude de se retrouver au café Hyène, boire des bières et écouter les sentiments de chacun. L'auteur nous entraîne aussi dans les rues de la ville. Elza veut écrire un livre et l'auteure nous parle de plusieurs personnages. Chacun nous devient familier, mais que de sentiment de saudade (comme en parle si bien les airs de fado), de nostalgie, de grisailles dans les rues mais aussi dans les êtres et dans leur espoir. Un livre de peu de pages, mais au fils de la lecture, on découvre et on s'attache à chacun des personnages et de leur mal être.
Nous sommes face à une société sombre, grise, violente. Avec des situations simples, des balades dans les rues, le tragique, la violence peuvent jaillir. Des phrases sur la mère et sa maladie peuvent nous bouleverser. Ce livre est étrange pour cela, car avec des moments de calme, à travers des phrases « anodines, nous pouvons alors être bouleversé par la situation, par les sentiments exprimés.
La traduction du solvaque est parfaite et nous permet d'apprécier cette écriture ciselée de cette auteure.
Une lecture marquante par ce côté tragique qui peut poindre à travers cette écriture apparemment douce et simple. Une description d'une jeunesse de l'Europe de l'Est qui essaie de trouver sa place dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"