A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Curieuse et pensant m'ennuyer j'ai commencé à le lire et franchement c'est une super idée ! J'ai bien rigolé, Cela retrace l'histoire de France jusqu'à 2004 , date de création de Facebook. C'est une manière ludique de réviser (et j'insiste bien sur le mot réviser) les cours d'histoire. Car le bémol, c'est qu'il ne s'adresse pas à des parfaits ignorants en histoire , il faut un minimum de base pour en profiter pleinement. La chronologie des événements est bien respectée, le choix des images et des post est drôle, la couverture est très attractive, ce qui ne gâche rien. Il faut le prendre pour ce que c'est : un objet de vulgarisation, je pense que certains vont critiquer, dire que c'est débile, qu'on apprend rien et je trouve ça réducteur et pas très juste. Le but affiché n'est pas de vous faire apprendre l'histoire de France, pour cela il y a les manuels scolaires et les livres spécialisés.
Mon adolescent de 16 ans l'a vu traîné et l'a ouvert il a lu une cinquantaine de pages en une vingtaine de minutes et a trouvé aussi que c'était sympa et original. Je précise que c'est un très bon élève qui a effectivement des bases solides d'histoire.
VERDICT
Un livre sympa qui plaira sûrement aux ados . Un livre qui se lit vite et qui permet de retracer rapidement l'histoire de notre hexagone.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/03/01/lhistoire-de-france-selon-facebook-baptiste-thiebaud/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste