Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après sa première rencontre avec Juliette, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser…Lorsque la petite fille apprend qu’il a tenté sans succès de s’échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l’aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa confiance ? Sacrebleu, les loups peuvent avoir peur!!!!! Ce livre retourne la situation en transformant le loup en animal apeuré par Juliette.. Mais cette dernière va comprendre sa betise et essayer de redonner confiance à ce loup au grand coeur... Ce livre est génial car il explique aux enfants comme affronter leurs peurs et les transformer en points positifs en trouvant des astuces au fond d'eux-mêmes. Les illustrations sont également au top car pétillantes, colorées et si belles...
Voici le tome 3 des aventures du loup avec ce nouvel album Oups ! Y'a plus de loup ! Nous partons à la recherche du loup évadé du zoo. La police, le maire et toute la ville sont à ses trousses mais rien n’y fait, il reste introuvable. Est-ce que Juliette ne serait pas derrière tout cela ? Depuis qu’ils ont fait la paix, ils sont inséparables. Il reste bien caché grâce à Juliette et ensemble élaborent un plan pour le loup puisse retourner dans la forêt. Pendant se temps les recherches sèment la zizanie en ville. Les deux gendarmes sont inefficaces à déjouer leur plan. Les illustrations de Fabien Ockto Lamber ont toujours autant de peps et on adore les visages où les émotions se révèlent, énervement, déception, colère, fatigue, joie, toute la palette des sentiments est visitée. Il y a beaucoup de chiens et de chats dans cet album et ils sont touts craquants dans leur expression et leur différence. Le texte qui nous conte l’histoire est toujours aussi rythmé avec des polices d’écriture qui sont là pour souligner le propos. Ici on a bien rit devant l’examen des crottes et la prise d’empreinte.
J’ai aimé
La double page où les gendarmes tentent d’attraper moutons, chats et chiens errants.
Juliette et le loup vu de dos face au plan avec tous les petits détails dessus.
Beaucoup d’humour dans ce livre et une superbe page finale sous forme de proverbe, on en redemande… Bonne lecture.
Bô le corbeau a choisi de vivre seul, en observateur attentif de la vie tout autour de lui. Il n’intervient dans aucun cas, ni pour une dispute, ni pour aider et encore moins pour participer. Il vit ainsi dans son arbre, seul, perché à remplir son carnet de note de toutes les choses dont il est témoin. Il écrit sans jamais rien vivre par lui-même jusqu’à présent cela lui convenait mais un jour les choses commencent à changer. L’ennui le guète, les années passent et qu’a-t-il vécu lui-même ? C’est alors qu’il décide de partir faire un voyage quasi initiatique.
Une superbe histoire à lire seul ou accompagné, portée par de brillantes illustrations et un texte qui nous donne envie de tourner la page suivante pour suivre les nouvelles aventures de Bô le corbeau. Les enfants ont apprécié les références à plusieurs contes qui viennent comme des parenthèses se greffer à l’histoire. C’était assez inattendu de découvrir le Petit chaperon rouge, une fable de La Fontaine, Boucles d’or et encore d’autres qui viennent ajouter un touche d’humour. Les pages illustrant un mauvais rêve étaient aussi impressionnantes avec une mise en couleur différentes qi nous fait comprendre rapidement que nous sommes dans une autre réalité. On aime voir se corbeau partir en vacances et se chercher un endroit où nicher alors que toutes les branches ou presque sont complètes en cette saison. De quoi ravir aussi bien les enfants auquel il est destiné mais aussi les adultes que nous sommes. Un bel album avec lequel on va pouvoir rire et sourire mais aussi expérimenter la tendresse lorsqu’il se passera enfin quelque chose ans la vie de Bô. Bonne lecture.
Quelle bonne surprise que de découvrir la suite de Oups y a un loup ! Nous retrouvons les aventures de Juliette. Souvenez-vous à la fin du tome 1 notre ami le loup était resté en bien mauvaise posture face au caractère bien trempé de Juliette, il était donc nécessaire de revenir le voir pour tenter d’arranger les choses.
Nous retrouvons les très belles illustrations de Fabien Ockto Lamber, quel talent pour faire ressortir les émotions que vivent ses personnages. Que ce soit un loup formidablement triste, drôle ou gai en fonction de son un coup de crayon fabuleux, il prend soudain vie. Les dessins ne seraient rien sans le texte qui les soutient et les appuie. Bravo à Audrey Bousquet pour avoir su donner le ton, tantôt descriptif tantôt poétique. Le texte rythme l’histoire et les polices d’écriture souligne les émotions et les hurlement du loup mais pas que..
Les enfants ont aimé
La double page où le hurlement de Juliette vient souligner la tête du loup sur toute sa longueur.
Le loup sous la forme de toutou à sa mémère.
Beaucoup d’humour dans ce livre de réconciliation, on en redemande… Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force