A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Découvrez Odile et Raymond, les patrons du bar centenaire « le Pégase », ainsi que tous les habitués et leurs habitudes ! Il y a le vieux Colonel, Jörg l’Allemand et ses tirades, Norbert le musicien, Paul le professeur dépressif, Joseph le libraire, André le luthier, Gustavo l’accro aux jeux à gratter.
Les journées sont faites de silences et de non-dits. Antoine Sanchez brosse une galerie de personnages par petites touches, avec pudeur. Comment qualifier les clients ? Sortes de bras cassés, de « has-been », en tout cas sous la plume de l’auteur, ils sont très attachants.
Entre rêves et désillusions, ils se consolent souvent dans l’alcool où ils noient leur honte.
Sous le regard d’Odile, les habitués vont et viennent. C’est elle la patronne. Elle est respectée. Avec une certaine autorité et parfois sans rien dire, elle approuve ou désapprouve leur comportement ou paroles.
Pendant ce temps, Raymond astique ses couteaux de collection, boite et ponctue ses phrases de « Crevure » !
Dans ce roman, vous apprendrez comment Odile et Raymond se sont connus et comment ils sont devenus les propriétaires du bar, l’histoire du Pégase, cette tête de cheval accrochée au mur !
Soudain, l’arrivée d’une jeune femme inconnue bouleverse le quotidien morne. Que se passera-t-il ? peut-être la naissance d’une histoire d’amour ? Pour le savoir, lisez ce court roman (98 pages) qui se dévore en un rien de temps !
J’ai tout aimé dans ce livre, y compris sa maquette et sa couverture réalisées par l’atelier AAAAA Marie Sourd et Léopold Roux.
Une belle découverte grâce à la sélection du prix Hors Concours.
Longue vie aux jeunes éditions L’Atteinte !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste