A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des émotions en partage
Ce roman est riche de sensibilité et de poésie. C’est une visite de sentiments. Il n’est pas difficile de se retrouver dans différents instants de vie relatés par le personnage de Marie. Des instants qui sont dépeints avec une grande justesse. Marie nous livre les sensations de son quotidien, l’emprise du temps qui passe, mais aussi la seconde vie qu’elle ose se créer dans le monde virtuel de l’internet. Elle n’est pas si virtuelle que cela cette vie parallèle. Elle fait éclore une relation surprenante avec un homme d’une autre culture, d’une autre langue, et vivant à des milliers de kilomètres. C’est à se demander où se trouve le réel pour Marie, dans son quotidien souvent fait de rêveries et de mélancolie, où sur internet au travers de cette relation improbable ?
Ce roman est une belle, douce et touchante promenade dans des états de vie que nous sommes tous amenés à traverser. Il nous parle aussi d’amitié et d’amour.
Ouvre la fenêtre, regarde les étoiles est un voyage initiatique, poétique, onirique et exotérique (l’esprit).
Le roman est écrit sur plusieurs plans, la narration poétique, le réseau social, le blog ou l’héroïne s’exprime et la correspondance qui peu à peu va s’installer et la guider vers une libération.
Chaque chapitre débute par quelques vers qui donnent le ton.
Marie mon héroïne est femme repliée dans sa bulle, dans une vie familiale qui l’étouffe. Elle est très sensible, très émotive et contemplative.
L’élément déclencheur de l’histoire est l’annonce du décès d’un homme connu dans sa jeunesse.
C'est un conte moderne, cette femme se libère, elle ose ne plus avoir peur de vivre et avance sur une route difficile, douloureuse, parfois joyeuse, un chemin de liberté.
C'est une histoire d'amour mais aussi une réflexion sur la vie.
Je me suis plongée dans la lecture de ce livre avec plaisir. L'écriture est très poétique et invite au rêve à la suite de Marie qui nous entraîne dans la ronde d'un amour extra-ordinaire. L'auteur, Anne-Marie Salvetti a mêlé dans les pages poésie à la manière de haïkus, texte, réflexions intimes et dialogues donnant à son ouvrage beaucoup de légèreté dans la forme tout en proposant au lecteur, à la lectrice, une réflexion plus profonde et spirituelle sur le sens de la vie, et de l'amour aussi. Le dessin original de l'auteur qui figure en filigrane sur la première de couverture est repris en couleur à la fin de l'ouvrage. Superbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste