Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans le monde d’aujourd’hui, le soleil ne se lève plus. La nuit règne sur le monde, et les vampires sont au pouvoir. London Hayes est une chasseuse, elle se la joue discrète, tout en travaillant pour l’une des guildes de chevaliers du nouveau Londres. Quand sa route l’amène à croiser le prince vampire Callan et qu’il lui propose un travail, elle voudrait refuser, tout en sachant qu’elle ne le peut pas. On ne refuse rien à la famille dirigeante. La princesse a disparu, et c’est à elle de la retrouver. Elle doit aussi récupérer une pierre précieuse pour la reine. Oui, rien que ça ! Bien sûr, une prime énorme lui sera accordée si elle réussit, encore faut-il qu’elle reste en vie… sans dévoiler ses secrets !
Ce livre me faisait de l’œil depuis l’annonce de sa sortie, et en même temps, j’appréhendais de le lire. Si le résumé me tentait énormément, j’ai déjà été déçue d’autres livres de l’auteure, et j’avais peur que cela arrive aussi ici. Je suis tellement heureuse de m’être trompée ! J’ai dévoré ce livre ! Franchement, je suis tombée sous le charme de l’univers hyper original que l’auteure nous présente ici, l’univers des vampires abordé de façon totalement inédite ! Car ici, après de nombreuses catastrophes, le ciel s’est retrouvé couvert à jamais, et le soleil a disparu derrière un rideau opaque. L’inventivité de l’auteure pour nous amener là m’a conquise, c’est extrêmement addictif et bien travaillé, de quoi séduire les fans de vampires tout en innovant ! Il y a beaucoup d’humour et de bonne humeur dans ce premier tome, beaucoup de découvertes qui m’ont totalement prise par surprise !
London est une jeune femme que j’ai beaucoup aimée. Elle est du genre discret par nature, mais aussi par obligation. Elle a trop de secrets qui ne doivent pas être découverts, surtout si elle veut survivre ! Pleine d’humour, courageuse, amie des animaux (il n’y a qu’à voir sa ménagerie !) et comme la plupart des humains, elle déteste les vampires et les fuit comme la peste. J’ai vraiment adoré la suivre, elle est juste géniale, j’ai vraiment pris du plaisir à suivre ses pensées, ses doutes, ses peurs. Je n’ai eu aucun mal à m’attacher à elle ! Plus on avance dans le livre et plus on en découvre sur cette femme pas comme les autres, et certaines révélations m’ont totalement étonnées. J’ai l’impression que c’est de moins en moins le cas à force de lire ce style, et ça fait toujours plaisir de se laisser surprendre par nos lectures !
Et puis, il y a Callan, prince vampire, Démon de la maison Duncan, le Jugement écossais. Mama, qu’est-ce que ce type me plaiiiiiit ! Il est juste génialissime, charismatique, séduisant, ombrageux, séducteur aussi, chaud comme la braise sans même faire d’effort ! Il a une forte présence et une histoire hyper originale que je vous laisse découvrir (no spoil) mais qui m’a totalement surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de passé, encore une chose nouvelle apportée par l’auteure. On découvre aussi, à force de le suivre, ses sentiments plus profonds. La tendresse pour sa sœur, les chamailleries avec son frère, tout ce qui fait qu’il est lui, et qui m’a séduite sans effort !
Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup ! Mais j’ai déjà adoré Kami, meilleure amie de London, et qui est aussi folle qu’elle ! Il y a aussi le frère de Callan, Maeron, que j’ai beaucoup apprécié !
En conclusion, ce premier tome est une réussite pour moi ! Un univers totalement novateur, des personnages aux forts caractères et aux secrets nombreux, beaucoup d’humour, une intrigue vraiment prenante, tout est là pour passer un super moment ! Un urban fantasy comme je les aime ! La romance est encore peu présente mais cela n’a pas manqué, car le scénario est captivant. London est super plaisante à suivre, et j’ai déjà hâte de voir ce que nous réservera le tome 2 !
Eden Fury n’est pas une jeune femme comme les autres. Elle est partie de sa ville natale pour faire carrière au FBI, mais surtout pour s’éloigner au plus de sa famille qui est loin d’être ordinaire. Son père est un démon de la vengeance, sa mère une sorcière et Eden n’est autre qu’une furie. Oui, une furie. Sauf qu’elle ne souhaite qu’être normal, ne pas être extraordinaire et surtout : ne pas faire le mal.
Alors lorsque le FBI la transfère dans sa ville natale, Chipping Cheddar, au Bureau Fédéral de la Magie, Eden le prend pour une offense et comme une punition.
Comment ne pas embrasser sa nature en côtoyant sa famille ? Sans compter toutes les créatures magiques qui peuplent sa ville que les humains ne voient pas ?
Et encore plus quand l’un des amis de la famille est retrouvé mort.
J’ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome, « Une furie en ville ».
C’est un livre qui se lit très rapidement, tant parce qu’il n’est pas très épais, mais surtout parce qu’il est très prenant.
L’histoire commence sur les chapeaux de roue avec la fameuse mission qui va condamner Eden à retourner dans sa ville natale.
J’ai vraiment apprécié ce début qui nous permet de connaître l’héroïne assez rapidement, tant au niveau de sa nature de furie que par ses envies de ne justement pas être maléfique.
C’est un bon choix de la part de l’autrice d’écrire ce chapitre pour vraiment nous plonger dans son univers et d’apprécier Eden.
Comme tout livre de cozy mystery, l’humour est très présent et je dois dire que c’est vraiment un élément qui m’a charmé.
J’ai adoré ce trait qui donne un véritable charme à cette histoire. Annabel CHASE joue autant sur les réparties des personnages qui sont croustillantes, qu’aux noms des rues de Chipping Cheddar ( si vous aimez le fromage, vous allez adorer ! ). Il y a aussi des situations cocasses, des personnages qui font trembler de rire… Et j’ai trouvé que ça ne tombait pas dans le too much justement.
Eden est une héroïne que j’ai adoré connaître et suivre. Son retour dans sa ville natale va plus la chambouler que ce qu’elle aurait imaginé. J’ai apprécié son caractère et j’ai hâte de la connaître encore plus.
Fox ne m’a pas laissé indifférente, je dois bien le dire. L’autrice nous en a montré suffisamment sur ce personnage pour attiser notre curiosité, mais pas non plus beaucoup pour que nous puissions continuer à le connaître dans les prochains tomes. En tout cas, vu son nom de famille, je pense qu’il ne fait pas complètement parti des humains…
La famille d’Eden est le groupe que j’ai adoré dans cette histoire. Ils sont tellement drôles, au détriment de l’héroïne bien évidement. Je n’aurais pas aimé avoir cette famille parce qu’ils sont très envahissants et ont des caractères… ! Mais vous allez forcément les adorer.
L’intrigue s’intègre parfaitement à l’histoire. J’ai vraiment apprécié l’enquête qui ne tourne pas en rond et qui permet de mieux nous ancrer dans l’histoire d’Eden. Il y a un peu de suspens, en tout cas assez pour qu’on soit intéressé par son dénouement.
La plume de Annabel CHASE est un délice. Franchement, elle se prête à merveille à ce genre d’histoire.
En conclusion, « Le Bureau Fédéral de la Magie, tome 1 : Une furie en ville » est un joli coup de coeur. Annabel CHASE a su me séduire avec son univers détonnant et surtout par son humour qui m’a fait un bien fou !
Les personnages sont tous intéressants et ont tous de fortes personnalités. Les situations loufoques s’enchaînent et les répliques bien salées font notre bonheur. Eden est une héroïne qui ne vous laissera pas indifférent.
L’intrigue est prenante et plante bien le décors pour les prochains opus.
Un premier tome qui m’a vraiment convaincue de continuer cette série et de connaître cette autrice.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/blog-tour-bureau-fereral-de-la-magie.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force