A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un meilleur tome que le précédent. Ici beaucoup d'action, de rire, de joie et aussi de peine.
On retrouve Trèfle, Del, Bandit et Tegan qui sont arrivés à Salvation. Ils vont devoir apprendre
à vivre selon les coutumes locales, c'est à dire qu'ils vont apprendre à coudre, à fabriquer
des objets sans l'aide de machines, et surtout ils vont devoir aller à l'école. Chose qu'ils ne
connaissent absolument pas. Ils vont aussi découvrir les joies d'avoir une "famille".
En effet, à leur arrivée ils vont être "adoptés" par des familles. Et Trèfle s'en retrouvera
bouleversée.
Donc nous allons les suivre au cours de leurs journées mais bien
sûr les Mutants ne sont pas loin. Au cours de l'escortage des jardiniers, ils vont être attaqués.
A partir de là, le choses vont empirer et le début d'une guerre s'annonce.
Entre deux combats, nous allons pouvoir suivre le dérouler de l'histoire entre Trèfle et Del,
une histoire d'amour toute mignonne qui ne sera pas sans risque.
J'ai aimé retrouver Bandit, qui lui m'a fais de la peine de se voir ainsi rejetter.
J'espère qu'une histoire naîtra entre lui et celle qui est dans son "viseur".
J'ai hâte de lire la suite pour voir où l'auteur va nous emmener. Une chose est sûre
cette saga peut devenir une saga coup de coeur.
Un très bon premier tome qui aurait pu être un coup de coeur si le début m'avait immergée dès les premières lignes. Or, j'ai eu du mal à rentrer dans ce récit. Passé les 2 premiers chapitres, l'histoire était lancée et j'ai pu profiter pleinement de la plume de l'auteur. Les pages défilent très vite, peut-être trop et pas assez de descriptions sur le pourquoi de l'apocalypse.
Heureusement qu'à la fin du livre, l'auteur nous explique les recherches qu'elle a effectué pour écrire sa saga et on ne peut qu'apprécier.
Ici on suit Trèfle qui vit sous terre, et du jour au lendemain ces certitudes vont voler en éclats à cause du suicide d'une de ses connaissances. Et de là, commence son périple sur terre, où elle doit apprendre comment vivre.
En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/enclave-tome-1-ann-aguirre.html
Comme cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dystopie, je me suis dit que ce serait l’occasion de sortir celle-ci de ma pal !
J’ai apprécié l’univers que nous propose l’auteur car l’histoire se déroule en deux temps. D’une part, on découvre la vie de Trèfle, une jeune chasseuse, qui vit dans une enclave sous-terraine, depuis l’apocalypse ayant eu lieu à la surface.
L’auteur joue avec le contraste entre ces deux « mondes ». C’est tellement saisissant, qu’on a l’impression d’y être et de profiter d’autant plus de la nouvelle vision que nous offre Trèfle de la Terre. On peut dire que c’est le jour et la nuit : d’un côté, tout est très sombre, étouffant, et plein d’interdits ; tandis que de l’autre, tout est grands (les immeubles, les étendues d’herbe, même le soleil semble plus immense et plus chaud) et une liberté s’en dégage. Liberté excessive et tellement mal utilisée par la population qui vit au-dessus ! En effet, cela entraîne des dérives. Les gangs, c’est-à-dire les plus forts, font la loi !
Par ailleurs, Trèfle m’a beaucoup plu car elle sait ce qu’elle veut : devenir une chasseuse pour traquer les monstres, qui s’en prennent aux siens. Sa force de caractère l’a rend sympathique par rapport aux autres jeunes, qui peuplent l’enclave. En effet, même si elle a été élevée en croyant ce que les aînés leur ont toujours appris, elle n’est pas complètement fermée aux nouveautés. J’ai adoré ses réactions plus que réalistes lorsqu’elle monte enfin à l’air libre. C’est vraiment trop mignon ! De plus, j’ai apprécié qu’elle se pose des questions, bien qu’elle ait du mal à croire certaines choses dont ce que raconte Dell.
Celui-ci est également l’un des personnages principaux de cette intrigue car il n’a pas le même passé que Trèfle. Il dégage un certain mystère car il n’est pas né dans l’enclave et se confie rarement. Peu à peu, on s’y attache, tout comme au duo qu’il forme avec la courageuse Trèfle. Bien entendu, dans la seconde partie, j’ai eu envie de lui mettre des claques à cause de son comportement envers celle-ci.
Pour conclure, j’ai bien aimé l’univers riche proposé par l’auteur car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! D’ailleurs, j’aimerai beaucoup poursuivre cette saga !
Et voilà, cette saga que j'ai tant aimé s'achève sur ce troisième tome.
J'ai vraiment adoré ce dernier opus, je l'ai dévoré en quelques heures. L'auteure arrive totalement à nous faire oublier que l'héroine: trèfle, n'a même pas 16 ans. Elle gère sa vie, ses soldats, sa vie amoureuse d'une main de fer.
Elle ne se laisse absolument pas abattre lorsqu'on la tourne en ridicule.
L'histoire qu'elle vit avec del n'est pas une amourette, c'est une histoire mature, posée et malgré la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, ils savent se tempérer.
Hormis les zombies ou monstres et les sujets récurrents de ce genre de livres, l'auteure a su nous emmener dans une véritable aventure, ou se mêlent leçons d'entraide, de vie en communauté mais surtout prise de conscience concernant les armes chimiques et tous ces nouveaux moyens de faire la guerre.
L'humanité aurait-elle réellement une nouvelle chance une fois qu'elle aura gâché la première?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...