L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cette lecture était fun. Deux camarades qui vivent dans une cabane perchée dans un grand arbre, le rêve ! Ils y racontent leur quotidien improbable et farfelu. Un livre sympa que j'ai acheté pour un jeune qui a du mal à se mettre à la lecture. Ce bouquin est partagé entre petit roman et bande dessinée. Facile à lire car texte simple accompagné de dessins marrants. Je le recommande pour se mettre à la lecture en douceur et avec le sourire.
Je remercie Babelio ainsi que les éditions Bayard Jeunesse pour cette lecture. Moi qui cherchais à agrémenter le blog avec des livres destinés à tous les âges, je n’ai pas été déçue par cet ouvrage fort sympathique. Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que les plus petits adoreront cette histoire aussi farfelue que délurée !
C’est l’histoire de Terry et Andy (oui, les personnages principaux portent le nom des deux auteurs de l’ouvrage), deux garçons qui vivent dans une cabane dans un arbre. La particularité de cette cabane ? Elle a 13 étages et recele de pleeeein de choses. Dedans, on y trouve un laboratoire secret, une piscine transparente, un bassin rempli de requins mangeurs d’hommes, une machine à chamallows et bien d’autres pièces encore. De quoi passer des journées de folie… sauf lorsqu’on est obligé de travailler et qu’on préfère passer la journée dans la salle de bowling. Terry et Andy doivent écrire un livre et l’envoyer à leur éditeur, mais dans pareil endroit, il est très difficile de se concentrer.
J’ai été agréablement surprise par le livre en lui même. Chaque page est agrémentée de dessins fantasques qui illustrent à merveille l’histoire qui nous est contée. À l’intérieur, on y trouve un texte aéré avec un langage adapté aux plus jeunes (sans être infantilisant), ainsi qu’un coup de crayon très réussi.
C’est un roman drôle, dans lequel il est facile de retrouver son âme d’enfant. J’avais moi-même envie de vivre les aventures de ces garçons excentriques. Ces 245 pages, on ne les voit pas passer.
L’histoire un peu rocambolesque laisse rêveur, même pour un adulte. Une cabane à 13 étages, vous visualisez ? Avec tout le confort et tout ce dont un enfant peut rêver à portée de main. Cette cabane est l’Eldorado de tous les aventuriers ! On y parle d’amitié, d’aventures et d’amourettes. C’est un livre qui fait passer un très bon moment, où les auteurs/protagonistes font preuve d’une imagination débordante. En bref, c’est frais et drôle.
En résumé, La cabane à 13 étages est l’histoire idéale pour débuter dans la littérature lorsqu’on est jeune. Un petit roman excentrique et bourré d’originalité. Vous n'êtes pas à l'abri d'entendre vos enfants vous demander d’acheter un exterminateur de légumes ou une fontaine de limonade !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique