A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans cette petite ville du Montana, il n’y a que des loups, ceux de la meute de Split Jenkins, et puis il y a Lexi, l’anomalie du coin, celle qui a les yeux bleus, qui ne se transforme pas, et qui ne comprend pas pourquoi elle est différente. Méprisée et bien plus par ceux de sa meute et sa famille, elle est presque seule au monde, jusqu’à ce qu’elle emménage chez Hunter. Lui aussi est un peu un paria parmi les loups, vivant loin d’eux, n’étant jamais proche de la meute ou presque, il est craint tout autant qu’il est pris de haut par tous les loups « parfaits » de la meute, ceux qui se rangent dans le rang préétabli. Deux personnes différentes des autres, deux rejetés, des secrets qui ne se ressemblent pas, mais qui sont lourds à porter… tout cela va-t-il les éloigner, ou les rapprocher ?
Ce livre m’intriguait beaucoup et, étant une fan de livres avec des loups, je n’ai pas hésité un seul instant à le lire ! Je dois dire qu’au début, la temporalité du livre, les nombreux flash-back et retours en arrière m’ont quelque peu perturbé. Mais j’ai rapidement fini par m’y faire, surtout que l’intro est vraiment captivante ! Il y a de nombreux mystères, des non-dits qui ont une grande importance, et surtout, beaucoup de sentiments qui ont rendu mon cœur aussi fondant que de la guimauve sur le feu ! Oui, les personnages m’ont fait fondre, et d’autres m’ont donné des envies de jouer au Lego avec leurs restes. J’ai vraiment apprécié la plume de l’auteure qui est très fluide, et qui m’a aidé m’a me retrouver dans les flash-back. Le scénario m’a beaucoup surprise et j’ai adoré ça !
Lexi, cette jeune femme m’a vraiment touchée. Dès le départ, on sent qu’elle a traversé des épreuves qui auraient détruit la plupart des gens. Son existence a été plus que difficile, et ce, depuis toujours. Pourtant, il y a ce truc en elle qui attire, qui m’a donné envie de me mettre entre elle et tous ceux qui lui voudraient du mal. Mais au fil des pages, elle grandit, elle avance, on la voit prendre un peu plus confiance, elle évolue, mais à son rythme. Elle n’oublie pas, elle trace son chemin, et je l’ai admiré pour sa force intérieure, pour sa façon de tenir le coup, pour sa douceur et cette manière bien à elle de nous amener à l’adorer !
Et puis, il y a Hunter. Pfiou, ce type ! Je l’ai adoré presque dès les premières lignes, dès qu’on le rencontre. Il est touchant, protecteur, à part, loyal, il n’a pas peur des autres et essaye de tenir ses promesses, même quand elles sont difficiles. Il a de nombreux secrets que je n’ai pas vus venir avant un bon moment, et cela apporte une autre dimension au récit. Il y a de la force en lui, mais aussi une montagne de sentiments qui m’a donné envie de le serrer dans mes bras, lui, les loups presque solitaires et paria de la meute. Et surtout, je plains celui qui aura le malheur d’appeler Lexi « Birdy » ! Une seule personne en a le droit ! C’est simple, je suis tombée sous son charme !
Et puis, pour ce qui est des personnages secondaires, beaucoup m’ont agacé et même énervé, je dois dire, mais avec raison ! D’autres encore que j’ai beaucoup aimés, comme Dereck, l’ami de Hunter, que j’aurai aimé voir encore plus souvent, ou Cami, la copine de Lexi qui est super ! Mais j’ai aussi eu un profond respect pour Nora !
En conclusion, si le début m’a un peu perturbé, j’ai fini par être prise dans l’histoire originale et captivante, où l’intrigue a une grande place et où je me suis posé de nombreuses questions, dont les réponses m’ont surprise pour certaines ! Les personnages m’ont beaucoup touché et ému, et cela a été un moment superbe de lecture qui m’a fait sourire et grimacer, mais dont les personnages m’ont profondément touché !
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/06/enfer-tentations-alixia-egnam.html
J'ai lu ce livre en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus 2022.
Dans ce roman, on suit Gabrielle, un ange qui suite à une boulette est condamné par son père à passer les deux cents prochaines années en enfer où elle retrouve son frère Lucifer.
Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Mais Damian est un démon tentateur et il ne peut s'empêcher d'essayer de tenter notre ange qui se sent attiré par lui. Une histoire d'amour entre un ange et un démon, est-elle possible ?
Je ressors de ma lecture assez mitigée.
"Enfer & tentations" est une romance paranormale sur le thème des anges et des démons. L'univers créé par l'autrice mélange différentes mythologies de façon assez moderne. On a un paradis morcelé en département où chaque confession se côtoie et défend ses valeurs avec harmonie. L'univers est vraiment plaisant à découvrir, mais malheureusement, le roman se concentre principalement sur la romance et du coup on reste assez en surface. J'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'enfer, le paradis et les personnages secondaires.
Niveau romance, elle est plaisante à lire. C'est une romance assez mignonne et toute douce. On alterne les points de vue de Damian et de Gabriel se qui permet de voir l'évolution des personnages. J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.
Par contre, j'ai eu l'impression que la romance était beaucoup trop rapide alors qu'elle met plusieurs années à cause des nombreux sauts dans le temps que nous avons.
Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Damian et Gabrielle.
Gabrielle est un ange qui se retrouve en enfer après une boulette. C'est une femme courageuse et assez féministe. Elle évolue tout au long de l'histoire. Elle devient moins prude et plus affirmée.
Damian quant à lui, c'est un tentateur. Quand il va dans le monde des humains, c'est pour les tenter afin qu'ils aillent en enfer. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Avec ce roman, je découvre la plume d'Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C'est très agréable à lire avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire par moment.
En bref, une romance paranormale toute mignonne sur le thème des anges et des démons. Dommage que l'on ne découvre pas plus en profondeur l'univers qui mélange plusieurs mythologie de façon très moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...