Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au Royaume Céleste, Gabrielle a beau se classer parmi les Anges les plus respectés et adulés, sa boulette la conduit tout droit en Enfer. La voilà condamnée à passer les deux cents prochaines années dans cet horrible endroit où tous les vices sont permis. Déterminée à purger sa peine sans se laisser corrompre, elle s'arme de courage, la tête haute. Mais l'Enfer regorge de tentations, dont la première porte le nom de Damian.
Lorsqu'on jette des paillettes dans les flammes, il ne faut pas s'étonner de créer des étincelles.
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/06/enfer-tentations-alixia-egnam.html
J'ai lu ce livre en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus 2022.
Dans ce roman, on suit Gabrielle, un ange qui suite à une boulette est condamné par son père à passer les deux cents prochaines années en enfer où elle retrouve son frère Lucifer.
Lucifer décide de la laisser sous la protection de Damian, son bras droit. Mais Damian est un démon tentateur et il ne peut s'empêcher d'essayer de tenter notre ange qui se sent attiré par lui. Une histoire d'amour entre un ange et un démon, est-elle possible ?
Je ressors de ma lecture assez mitigée.
"Enfer & tentations" est une romance paranormale sur le thème des anges et des démons. L'univers créé par l'autrice mélange différentes mythologies de façon assez moderne. On a un paradis morcelé en département où chaque confession se côtoie et défend ses valeurs avec harmonie. L'univers est vraiment plaisant à découvrir, mais malheureusement, le roman se concentre principalement sur la romance et du coup on reste assez en surface. J'aurais aimé découvrir beaucoup plus l'enfer, le paradis et les personnages secondaires.
Niveau romance, elle est plaisante à lire. C'est une romance assez mignonne et toute douce. On alterne les points de vue de Damian et de Gabriel se qui permet de voir l'évolution des personnages. J'ai bien aimé les joutes verbales entre nos deux personnages qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.
Par contre, j'ai eu l'impression que la romance était beaucoup trop rapide alors qu'elle met plusieurs années à cause des nombreux sauts dans le temps que nous avons.
Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Damian et Gabrielle.
Gabrielle est un ange qui se retrouve en enfer après une boulette. C'est une femme courageuse et assez féministe. Elle évolue tout au long de l'histoire. Elle devient moins prude et plus affirmée.
Damian quant à lui, c'est un tentateur. Quand il va dans le monde des humains, c'est pour les tenter afin qu'ils aillent en enfer. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Avec ce roman, je découvre la plume d'Alixia Egnam qui est vraiment superbe et très fluide. C'est très agréable à lire avec une pointe d'humour qui m'a fait sourire par moment.
En bref, une romance paranormale toute mignonne sur le thème des anges et des démons. Dommage que l'on ne découvre pas plus en profondeur l'univers qui mélange plusieurs mythologie de façon très moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"