L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cette belle couv m’a donné envie de découvrir ce personnage : Ludwig Mies van der Rohe, architecte de son état,
Je dois avouer ma méconnaissance totale du sujet et de l’homme en question… Les problématiques architecturales sont assez obscures pour moi mais l’intérêt réside ici dans le contexte historique traversé par la vie de cet homme.
Allemand, Mies sera directeur de la célèbre école Bauhaus de 1930 à 1933. Devant l’arrivée au pouvoir du National-socialisme, il comprend qu’il va avoir du mal à travailler. L’école ferme et entre compromissions et fatalisme, il se résout à partir aux États-Unis.
Augustin Ferrer Casas imagine un dialogue entre Mies et son petit-fils pour faire la biographie, légèrement fictionnée, d’un homme complexe, figure d’une architecture moderne, épurée entre verre, béton et acier.
Le dessin est élégant et agréable mais j’ai eu parfois du mal à me repérer dans un récit où les changements de temps et de lieux ne sont pas toujours évidents.
Un album intéressant qui, au travers d’un homme et ses réalisations architecturales, témoigne d’une période troublée du XXème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique