"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un faim de loup, une mémoire d'éléphant, un caractère de cochon... Zoé Zizanie s'empare de cinq expressions des adultes, et joue avec les mots pour favoriser le goût et l'ap- prentissage de la langue française.
- les histoires regorgent de mots inventés à la prononciation hu- moristique (Yann Walcker est par ailleurs parolier et compositeur).
- Dans un style entre l'album et la bande dessinée, le livre joue avec les expressions imagées du langage adulte.
- Un petit personnage au caractère bien trempé, rendu dans toute sa force par le style de tristan Mory.
Zoé Zizanie a un imaginaire de folie !
Quand son estomac glougloute, pourquoi on lui dit qu'elle a une faim de loUP alors qu'elle est une Petite Fille. et si elle se transformait vraiment en loup-garou ? et comme on lui dit qu'elle a un caractère de cochon, alors elle peut grogner et marcher à quatre pattes pendant le pestacle de magie !
Dans un style à la fois drôle et attachant, Yann Walcker et tristan Mory font revisiter à Zoé cinq expressions imagées, quitte à se moquer gentiment du sérieux des adultes.
Au programme : « Une vie de chien », « Myope comme une taupe », « Un caractère de cochon », « Une faim de loup » et « Une mémoire d'éléphant ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !