"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, écrit dix ans après la fi n de la Première Guerre mondiale par le baron Horst von Buttlar, commandant l'un des Zeppelins de la marine impériale allemande, raconte l'histoire extraordinaire des opérations aériennes réalisées par les Zeppelins au-dessus des territoires alliés. Ce livre présente les mémoires de guerre, spécialement durant les missions et bombardements de nuit sur l'Angleterre. Car pour la première fois depuis l'invasion par Guillaume le Conquérant, l'Angleterre qui n'avait jamais été autant menacée, est bombardée en son coeur, c'est-à-dire Londres.
Aussi ces attaques nocturnes, sont ressenties comme un véritable traumatisme. Et même si les quantités de bombes lancées sur les Anglais sont infimes, cette menace restera gravée dans l'imaginaires des Britanniques jusqu'au Blitz de la Seconde Guerre mondiale. Ce livre présente aussi l'évolution technique des Zeppelins, vecteur de combat ultra-moderne à l'époque car équipés de transmission et d'appareils respiratoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !