"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Deux challenges de lecture demandaient cette année la lecture d'un roman paru l'année de mes 20 ans, de plus, écrit par une autrice, pour l'un de ces chalenges ....
Wikipédia m'indiqua ce roman de Jacqueline Susann, que j'avais lu en VO et beaucoup apprécié lors de sa sortie ...
Et j'ai été agréablement surprise : par la qualité de la traduction, le langage très soutenu : mots de plus de trois syllabes, utilisation du subjonctifs, autant de pratiques qui sont si rares aujourd'hui, d'autant plus pour un roman grand public de science-fiction.
L'histoire : Janet, une jeune secrétaire sur le point de se marier, part passer quelques jours de vacances sur un des lieux de son enfance. Un soir un rayon lumineux sort d'un étrange vaisseau et l'emmène dans une autre galaxie peuplée d'humanoïdes super intelligents qui ont gommé tout affect et empathie. Après avoir été observée, les habitats de cette planète votent pour la relégation de Janet sur Mars, mais une attaque ennemie bouscule tous les plans.
Ce roman, écrit dans les années 50, alerte déjà sur la pollution de la terre, la trop forte exploitation des ressources et leur gaspillage.
Bref, une lecture que je croyais pensum et qui devint passionnante !
Si vous le trouvez, n'hésitez pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !