"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Yapou, bétail humain, roman-fleuve philosophi-copolitique et fresque postmoderne, est l'un des textes les plus extraordinaires qui soient. Ce projet monumental, déployé sur 49 chapitres écrits à partir des années 1950 et sur presque un demi-siècle, constitue une satire grinçante du Japon impérialiste, désillusionné par sa reddition sans condition en 1945.
Shozo Numa a rédigé plusieurs présentations aux différentes éditions japonaises de Yapou, dans lesquelles il témoigne notamment de son expérience de prisonnier pendant la Deuxième Guerre mondiale ou de l'humiliation infligée au Japon. Nous les reproduisons en fin d'ouvrage. Sylvain Cardonnel a écrit pour cette édition une postface inédite qui offre des clés de lecture passionnantes, retraçant l'épopée éditoriale de Yapou et le contexte politico-historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !