"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Thierry Crouzet mène depuis longtemps une réflexion sur la société (voirL'Alternative nomade) où les changements - économie, partage, mode de pensée - induits par le numérique et ses réseaux ont la part déterminante.
Pendant 6 mois, été et automne 2011, le pionnier du web va faire l'expérience inverse : déconnexion totale. Lui qui était au coeur de toute une activité où se mêlent le politique, la réflexion sociale, mais bien sûr le récit et la littérature, une expérience qui peut paraître singulière : pendant six mois, se couper de toute connexion, examiner en soi-même les gênes, les rages et impatiences.
De l'exact milieu de cette traversée sans connexion, mais pas sans lecture ni écriture, Crouzet donne de la voix : le monde, voilà comment il le voit. Mouvement des indignés, révolution arabe, jeux écrasants des banques. La sociologie du hacker tient dans cette réflexion à voix criée à nouveau sa juste place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !