"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Xavier Veilhan, artiste très remarqué sur la scène artistique française et internationale, mène depuis quinze ans un travail qui mêle des supports multiples : moulages, tableaux, sculptures, photographies et dispositifs numériques. De ses sculptures inspirées par l'esthétique de la statuaire publique à ses tableaux photographiques, les objets qu'il crée sont à la fois anachroniques et technologiques, ressortant de la tradition et de l'ultra-contemporanéité. Depuis le début des années 1990 où domine dans son travail la question de l'image générique, son oeuvre marque un intérêt croissant pour la question de l'enregistrement du réel, du photographique et de l'image en mouvement. Il créée des oeuvres où s'introduisent parfois d'étranges animaux, qui pour Xavier Veilhan, permettent paradoxalement de tendre vers la représentation universelle de l'humain, l'homme social et non le portrait psychologique. Les oeuvres, sculptures géantes, tableaux grands formats, mais aussi pièces de formats plus modestes, constituent de pièce en pièce un univers extrêmement cohérent, à la fois étrange et familier, où Xavier Veilhan interroge la place de l'homme dans notre société contemporaine.
Ce catalogue rassemblera des oeuvres spécialement conçues pour l'exposition au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg, notamment de troublants " paysages fantômes ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !