"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Monographie consacrée à Wyatt Kahn, dont la pratique repose sur un travail de recherche mettant en évidence les relations entre peinture et sculpture. La publication documente ses productions de 2011 à 2017, et introduit ses récentes explorations du médium photographique. Avec un texte du spécialiste de la peinture contemporaine, Terry R. Myers.
Wyatt Kahn (né en 1983 à New York, où il vit et travaille) est principalement reconnu pour ses recherches autour des relations visuelles et spatiales entre la peinture et la sculpture. Suivant la tradition de l'abstraction minimaliste, Kahn produit des tableaux monochromes à panneaux multiples qui reposent sur l'interaction entre bi- et tridimensionalité. Ainsi, le mur d'accrochage devient une partie intégrante de la composition. L'artiste a réalisé des expositions personnelles au Museo di Arte Moderna e Contemporanea de Trente et Rovereto (2016) et au Contemporary Art Museum de Saint-Louis, (2015), ainsi qu'une oeuvre de commande dans le cadre de la biennale Performa à New York (2015). Son travail a été intégré dans les collections du Whitney Museum of American Art, New York ; au Centre Georges Pompidou, Paris ; au MOCA, Los Angeles ; au Dallas Museum of Art ; au MoCA, Chicago, et à l'Albright-Knox Art Gallery, Buffalo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !