"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Laura est une jeune comédienne montréalaise à l'aube du succès. Elle s'apprête à tourner un film (ou plus précisément un faux documentaire sur un faux documentaire) à Whitehorse avec la nouvelle coqueluche du cinéma québécois, Sylvain Pastrami. Mais Henri, son étouffant copain, voit d'un mauvais oeil cette nouvelle. Misanthrope et maladivement jaloux, ce dernier ne reculera devant rien pour tenter de convaincre Laura de refuser cette opportunité - ce qui aura, évidemment, des conséquences désastreuses sur leur relation.
Les personnages névrosés de l'auteur sont à la fois exécrables et attachants, rappelant par moments ceux de Woody Allen ou de Ricky Gervais. Avec Whitehorse, il propose un portrait décapant du milieu jeune et branché du nouveau cinéma montréalais. Ses dialogues explosifs, pimentés de sacres typiquement québécois, font toute la couleur de cette « comédie romantique » atypique carburant aux malaises improbables qui trouvent toujours une manière inattendue de dégénérer encore plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !