"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Loin des clichés du western classique, duels au revolver, attaques de diligence, indiens sur le sentier de guerre, cowboys solitaires que le cinéma nous a toujours présenté, Welcome to Springville nous conte l'histoire d'habitants d'une petite ville de l'ouest. Une ville comme il en existe tant d'autres, où vit et s'entraide une communauté de gens simples et paisibles. Chacun à son histoire, ses secrets, ses démons et ses rêves... Du shérif au docteur, du fermier au joueur, du barman au fils repenti... Des héros, peut-être ? mais, certainement de belles âmes qui font la richesse et l'unité de Springville. Chacun y puise son énergie et y trouve la force de se battre contre l'adversité.
Comme le dit l'auteur, Giancarlo Berardi dans une interview "... Mes histoires sont habitées par des personnes plus que par des personnages. Les seuls héros pour qui j'ai de l'estime sont les pères et les mères de famille qui rapportent à la maison leurs maigres salaires pour nourrir et élever leurs enfants et construire un avenir meilleur."
Pour en savoir plus :
Inédite en France, cette intégrale de Welcome to Springville est complétée par les sublimes illustrations d'un des maitres du western italien, Renzo Calegari.
Version colorisée et corrigée de l'ensemble des épisodes parus dans la revue hebdomadaire Skorpio des éditions Eura de 1977 à 1979.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !