"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la fois Palestinien, citoyen israélien et prêtre catholique de rite byzantin, Emile Shoufani mène en Galilée, depuis des décennies, un rude combat quotidien pour la justice et pour la paix. Directeur de l'école Saint-Joseph à Nazareth, où se multiplient les échanges entre jeunes juifs, chrétiens et musulmans, il est maintenant connu de beaucoup, grâce au livre d'Hubert Prolongeau, Le Curé de Nazareth.
Cet homme hors du commun nous invite ici à un voyage à la fois historique, culturel et spirituel, à travers les hauts lieux de la Galilée, de Cana à Safed, de Capharnaum à Saint-Jean-d'Acre, de Nazareth au lac de Tibériade. Chaque site est pour lui prétexte à une méditation sur l'esprit de compassion de l'Evangile et sur l'urgente nécessité d'une résistance spirituelle face à toutes les formes de violence.
"Toute ma vie, écrit-il, j'ai voulu faire de cette terre un signe de réconciliation pour tous. Et puisque le Jubilé célébré par les chrétiens du monde entier à pris pour symbole, à côté de Rome, de Jérusalem et de Bethléem, ma ville de Nazareth, j'ai voulu porter témoignage en présentant un autre regard sur cette Galilée que j'habite et que j'aime. Ce regard, je le propose à tous, croyants de toutes confessions et non-croyants."
Le message du curé de Nazareth entre en résonance avec les superbes photographies de Hanan Isachar, qui a su capter l'esprit des lieux et des hommes sur cette terre à nulle autre comparable. La beauté, ici, devient signe de spiritualité et d'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !