Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l'affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n'ont aucun souvenir de l'évènement, reçoivent d'étranges courriers les conviant à la soirée d'inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu'ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n'est là pour les recevoir.
Quand la frontière entre le réel et l'illusion ne tient qu'a un fil...
Nous nous retrouvons dans un manoir, le manoir Beaumont. En 2006, 4 adolescents réussissent à être sauver des flammes qui a ravagé l'édifice.
Douze ans plus tard, ces mêmes ados désormais jeunes adultes reçoivent une invitation pour l'inauguration du manoir.
Certains ne voulaient pas en être mais c'est sans compter sans cette force maléfique qui les attire irrémédiablement vers ce fameux manoir.
Mais dès leur arrivée, ils vont sentir que quelque chose ne tourne pas rond dans ce bâtiment. Quand ils vont trouver des assiettes contenant leur plat préféré mais sans voir leur hôte, et avec des bruits de pas inquiétants c'est à ce moment que les problèmes vont commencer.
Alors là grosse claque avec ce thriller horrifique qui n'a rien à envier à personne et sûrement pas aux plus connus.
La plume de l'auteure nous emmène dans les tréfonds du manoir avec les retrouvailles de quatre adultes désormais,
qui s'y sont connus en colonie de vacances.
L'action, les rebondissements, les culs-de-sac nous font vivre les montagnes russes tellement les émotions ressenties sont intenses.
Celle-ci est bien plus qu'immersive, fluide à souhait et surtout parle de sujet sensibles. À savoir l'homosexualité à travers les religions musulmans et juive, le genre queer, les allemands lors de la guerre et les sacrifices faits pour rester en vie.
Les personnages ont chacun leur caractère et c'est ce qui fait la différence. Le fait de tous les faire se confier à tour de rôle les à rendus encore plus humains et plus proche de nous.
J'ai adoré cette espèce d'enquête sous fond d'exorcismes, d'illusions mais aussi de secrets de famille. Les détails sont assez parlants, édifiants et surtout réels. Nous passons par tout un tas d'émotions, de l'incompréhension, à la peur, par la compassion et surtout par la surprise.
En effet, je ne m'attendais pas à ce revirement de situation à la fin. Je me demande même si cela n'incite pas à écrire la suite tellement la fin est ouverte.
Franchement je vous le conseille pour Halloween, il est parfait.
En bref, une magnifique découverte faite avec cette auteure qui manie les mots avec brio pour nous livrer un récit magique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"