"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un accident de vélo aussi stupide que gravissime fait basculer en un instant la vie d'Anne-Claire et de toute sa famille.
Longs mois de coma entrecoupés d'améliorations trop éphémères, nombreuses complications et graves rechutes. Par trois fois, Anne-Claire est proche de franchir le seuil de la mort, c'est ainsi que le diagnostic médical est posé.
Et pourtant, durant ces terribles moments où le fond ne semble jamais atteint, son mari et ses enfants gardent sans cesse ancrée au fond du coeur la petite lumière de l'espérance.
Portés, presque emportés par une incroyable chaîne d'amlitié qui devient chaîne de prière, ils ne lâcheront pas prise, entretenant avec Anne-Claire, en totale dépendance, un dialogue du coeur qui les amènera de mois en mois jusqu'à l'instant où elle sortira brusquement et définitivement du coma, après dix mois.
Une nouvelle route s'ouvre désormais, différente, plus décapante parfois encore : c'est la route d'une très lente reconstruction qui doit s'inscrire dans la durée. A l'hôpital puis assez vite de retour à la maison, le quotidien est rude. Les contraintes matérielles d'une nouvelle vie et d'une nouvelle organisation sont omniprésentes et pesantes, même si elles sont heureusement compensées par les formes les plus variées de solidarité et d'entraide.
Route semée d'inquiétudes lourdes aussi, quant aux embûches futures ou simplement à l'avenir. Cet avenir qui fait parfois s'interroger l'entourage d'Anne-Claire :
Miracle ou mirage que cette nouvelle vie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !