Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vos mains sont votre premier medecin

Couverture du livre « Vos mains sont votre premier medecin » de Nadia Volf aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266145534
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment soulager rapidement les douleurs ? il existe un moyen sûr et efficace : faire une simple pression des doigts sur un ou plusieurs points d'acupuncture.
Vos mains sont votre premier médecin indique comment identifier et stimuler ces centres nerveux. en maîtrisant les techniques... Voir plus

Comment soulager rapidement les douleurs ? il existe un moyen sûr et efficace : faire une simple pression des doigts sur un ou plusieurs points d'acupuncture.
Vos mains sont votre premier médecin indique comment identifier et stimuler ces centres nerveux. en maîtrisant les techniques essentielles en matière de prévention médicale et en diagnostiquant vos faiblesses, vous pouvez traiter une maladie avant qu'elle ne devienne trop grave, surmonter les défaillances de votre organisme et vivre ainsi au mieux de votre forme. enrichi de nombreux dessins et de photographies, ce guide permet la mise en pratique de ces conseils au premier coup d'oeil.
Bien-être assuré.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cet ouvrage basé sur la digitopuncture (acupuncture sans aiguille, c’est-à-dire par la simple pression des doigts) propose de soulager les douleurs, d’atténuer les souffrances de cette étonnante manière en utilisant certains points précis du corps humain. Reste bien évidemment à connaître leurs...
    Voir plus

    Cet ouvrage basé sur la digitopuncture (acupuncture sans aiguille, c’est-à-dire par la simple pression des doigts) propose de soulager les douleurs, d’atténuer les souffrances de cette étonnante manière en utilisant certains points précis du corps humain. Reste bien évidemment à connaître leurs emplacements et à quels organes ils correspondent. Il indique également comment faire un « check-up » en palpant certains emplacements au niveau des pieds, des oreilles ou du tronc, ce qui ne correspond pas forcément à une affection précise, mais représente une action de prévention en vue d’une meilleure hygiène de vie. Dans une première partie intitulée « Ma longue marche », l’auteure relate également sa découverte de la médecine chinoise et son arrivée en France suite aux persécutions subies en URSS, rappel de son autre livre « J’ai choisi la liberté », précédemment chroniqué.
    « Vos mains sont votre premier médecin » se présente comme une ouvrage de vulgarisation simple et de lecture aisée. De très nombreuses photos ainsi que des croquis illustrent le propos et devraient permettre une mise en œuvre aisée d’une technique qui semble un peu exotique pour ne pas dire ésotérique au premier abord. La liste des maux traités qui va des convulsions aux troubles spécifiques de la femme en passant par les crises d’asthme ou de colite néphrétique sans oublier lumbago ou sciatique laisse un peu rêveur. Une méthode très intéressante qui semble facile à pratiquer par tout un chacun. Sans garantie du chroniqueur quant aux résultats bien sûr !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.