"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nombreux sont les musiciens à avoir tenté d'adapter les oeuvres de Voltaire pour la scène lyrique. Depuis le Tancredi et la Semiramide de Rossini, respectivement créés en 1813 et 1823, il n'est que de songer au Candide de Bernstein ou au Micromégas de Paul Méfano. Depuis l'examen des propres opéras de Voltaire jusqu'aux partitions les plus récentes, le lecteur est appelé à évaluer la part de Voltaire dans la production lyrique de ces deux cents dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !