"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fourmi est au pied du palmier. Elle commence son ascension. Son but : atteindre tout là-haut les dattes, collantes et sucrées. En chemin, elle croisera les autres occupants du palmier : la tortue, la gerboise, le lézard et l'oiseau. Entre terre et racines, la tortue la salue. Puis, dans les interstices de l'écorce et des palmes coupées, gerboise et lézard disparaissent pour la nuit. Tout là-haut, juste avant les dates convoitées, niche l'oiseau. À la fin de son long périple la nuit sera tombée et Fourmi pourra enfin dévorer les fruits haut perchés.
Trop bruyamment au goût de ses voisins de palmiers qui, plus bas, tentent de dormir ! May Angeli qui pratique la gravure depuis plus de trente ans est également passionnée par l'étude de la flore, notamment méditerranéenne. Grâce à ses talents multiples, d'auteur, de plasticienne et d'observatrice de la nature, elle réussit ici un ouvrage original et magnifique, accessible à tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !