"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vivre en héros pour l'éveil est un des classiques de la tradition du grand véhicule indien du bouddhisme.
Son auteur, shantideva (685-763), un des derniers très grands maîtres de la noble contrée, y déploie d'une manière inégalée l'exposé des méthodes pour ériger en le coeur de chacun ces deux piliers flamboyants : la compassion universelle et la sagesse du non-soi, supports de l'infinie activité des héros pour l'éveil et des eveillés.
Ce texte - qui paraît avoir été écrit à l'intention de l'homme d'aujourd'hui, tant l'acuité de la description de ses états d'esprit, de ses peurs et des passions et perturbations qui l'agitent y est grande - fut, au cours des siècles, l'enseignement de prédilection des aspirants à la plénitude, une source intarissable d'inspiration.
A l'aube du bouddhisme en occident, où la traduction des grands textes fondateurs fait si cruellement défaut, il reste un recueil d'instructions chéri par de nombreux maîtres contemporains de toutes obédiences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !