"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lecahier « Viens et tu verras ! » est destiné auxenfants du primaire (CE2, ou 8-9 ans), et il a été réalisé pour les accompagnerdans la lecture et l'appropriation du Catéchisme pour tous les âges, « Il est le Chemin, La Vérité, laVie... »Ce Catéchisme a été écrit à destination des familles, et c'est pourquoi il est déclinéen trois langages, celui de l'enfant (pages bleues), celui du jeune (pagesvertes), et celui de l'adulte (pages rouges). Ainsi, les catéchistes, lesparents comme les enfants, y trouveront le contenu nécessaire à lastructuration de leur foi. Par ailleurs, ce catéchisme estarticulé autour de trois parties : la Première Annonce (code couleurjaune), l'Initiation chrétienne (code couleur orange) et l'Approfondissement/mystagogie(code couleur rouge) ; il correspond donc au chemin de foi de toute personnequi veut entrer en amitié avec Dieu, il suit ce que l'on appelle une pédagogied'initiation. Le cahier de l'enfant « Vienset tu verras ! » se réfère exclusivement aux pages bleues duCatéchisme « Il est le Chemin... », et il concerne plus particulièrementla « PremièreAnnonce » en développant principalement la première partie duCatéchisme (signets jaunes). Il est donc important de commencer toute catéchèsepar celui-ci.
Il est suivi de deux autres cahierspour les années du primaire : « Pourtoi, qui suis-je ? » et « Confiance,il t'appelle ! », qui concernent plus spécifiquement « l'Initiationchrétienne ». Pouvant être utilisés sans hiérarchie particulière, ilsdéveloppent davantage la deuxième partie du Catéchisme (signets oranges). Dans le cahier de l'enfant, chaquerencontre est présentée sur une double page où des espaces sont réservés pourson expression personnelle. Au fil des pages, l'enfant trouvera :- despassages du Catéchisme « Il est leChemin... ». Ces citations renvoient à la question qui est étudiée, etelles sont à compléter et ainsi, proposées à la mémoire de l'enfant.- en bas de chaque page, un signetjaune ou orange, indique le titre et le N° de la question du Catéchisme,laquelle y est aussi développée pour les jeunes et les adultes.- des logos récurrents : Livret de la Parole, prière, jeu... Il est souvent fait appel à lalecture d'image qui permet de mieux comprendre les textes bibliques, etd'entrer dans une lecture plus attractive. Pour chaque rencontre, une prière. Le chant peut prendre aussi une placeimportante dans cette prière en groupe. Il est une belle activité en catéchèse,car le chant permet notamment de mémoriser un certain nombre de données. Régulièrement vous trouverez descourriers aux parents. Ils établissent un lien continu avec eux tout au coursde l'année. Ils sont destinés à les faire participer à la catéchèse de leurenfant. Au cours de certaines rencontres,il est proposé la découverte d'un saint, d'une sainte dont la vie est proposée en fin de volume en BD accompagnée d'une petite hagiographie et d'une prière du saint. À la fin du cahier, sont réunis lestextes bibliques qui sont cités au cours des rencontres. Ils forment un« livret de la parole » qui suit l'ordre canonique de la Bible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !