Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Il est fréquent que les poètes écrivent sur les peintures, il est plus rares que les peintres fassent par écrit le portrait d'un poète.
C'est cependant ce à quoi parvient Sander Ort dans ce livre inclassable, né de ses rencontres avec André du Bouchet, à Truinas, dans la Drôme, sur les versants de ces montagnes où il a lui-même beaucoup marché et dessiné.
En s'attachant à décrire, par éclats successifs, tout ce qu'il a pu observer lors de ces rencontres - les paysages mais aussi les animaux, et les objets aussi bien que les êtres -, il nous fait percevoir avec force la confusion apparente entre un site et un visage, ou plutôt l'essence même de la poésie d'André du Bouchet, qui n'a de cesse de vouloir faire disparaître la distinction entre sujet et objet, pour lui substituer un continuité.
Le livre contient plusieurs reproductions des peintures et dessins de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle