"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans cet ouvrage, l’auteur met en avant la difficulté d’écrire une biographie fiable de Vercingétorix au regard du peu de sources disponibles. L’idée que nous nous faisions du célèbre chef Gaulois reposait presque uniquement sur le témoignage de son principal ennemi Jules César et comme ce dernier était un grand stratège politique on était en droit de douter de l’objectivité des informations.
Heureusement, depuis quelques années les fouilles archéologiques permettent de corriger les excès de la Guerre des Gaules. Les gaulois n’avaient pas attendu les romains pour devenir un ensemble de peuples civilisés et bien organisés et si Jules César a soi-disant conquis la Gaule c’est certainement avec l’aide de la plupart des notables Gaulois.
En résumé, voici un bon document qui rétablit le passé de nos ancêtres même s’il ternit légèrement la réputation de deux grandes figures de l’histoire !
Ce livre permet de mieux connaitre notre ancêtre Vercingétorix, qui voulait "rendre l'indépendance au peuple gaulois".
Nous ne savons pas grand chose de ce chef du peuple des Arvernes à part ce que César a écrit dans la guerre des Gaules. Grace à ce livre nous comprenons que déjà à cette époque tout était politique, et qu'il reste encore bien des interrogations en suspend.
Et si Vercingétorix avait été manipulé? Et qui sont vraiment ces druides souvent cités? César a t-il tout dit? C'est un peu les questions que nous nous posons en refermant le livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !