"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A sa disparition en 1982, à vingt et un ans, l'auteur du bouleversant Pavillon des enfants fous laissait un grand nombre d'inédits, parmi lesquels les textes réunis dans ce volume.
« J'ai une peur maladive de la vie » : c'est par cet aveu simple et déchirant que débute l'autobiographie de Vera, histoire d'une adolescente à qui rien ni personne n'a permis de trouver sa place, de se définir elle-même, et qui n'aura plus d'autre perspective que l'anéantissement.
Danseuse de cabaret, l'héroïne de Magnificia love croit pouvoir oublier ses blessures en s'abandonnant à la folle séduction qu'elle exerce sur les hommes. C'est vers la religion qu'elle finira par se tourner.
A travers ces deux brefs romans et les poèmes en prose formant la troisième partie du volume, Valérie Valère confirme sa place : celle d'un écrivain authentique et toujours actuel, dont l'oeuvre rencontre un écho passionné dans la jeune génération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !