"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nuit et jour, durant la période de confinement, Gaby Wagner a photographié Venise. Elle a marché dans les ruelles étroites de la Sérénissime, passé les ponts, sillonné les places... avec pour seul compagnon l'écho de ses pas. Venice in silence restera le témoignage d'une rencontre troublante avec le temps, où la beauté parait lutter sans cesse, non sans un certain mystère, avec un sentiment d'abandon.
Au fil des pages, les spectaculaires photographies de Gaby Wagner révèlent une Venise déserte et silencieuse : les gondoles à l'amarre ont perdu leurs gondoliers et leurs chants, les palais se mirent dans les eaux endormies au point qu'on peine à les distinguer de leurs reflets, créant de vertigineux effets de symétrie..., la Place Saint-Marc semble démunie, le Rialto sans ses échoppes parait futile... et le Pont des Soupirs fait figure d'orphelin... Devant cette Venise insolite, réduite à un simple et splendide décor, certains ressentiront un sentiment de trouble, d'autres apprécieront la majesté des palais et des places immobiles et silencieuses. Délivrée de ses touristes, la Sérénissime serait-elle enfin sereine ? Mais est-ce la vraie Venise ? Celle qui depuis le XVIIIème siècle est inséparable de son activité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !