"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dupin et Claire ont décidé de s'offrir une lune de miel gourmande à la découverte des vins d'excellence de Loire-Atlantique. Première étape près de Pornic dans le domaine viticole d'une amie de Claire, Cécile Cast. Mais, à peine la dégustation terminée, le corps sans vie de Brian Katell, l'ex-mari de Claire et vigneron renommé, est découvert. Il a été tué à bout portant.
Claire incite Dupin à enquêter officieusement, dans le dos du commissaire officiellement chargé de l'enquête. Le lendemain, le responsable des relations publiques du vignoble de Katell est à son tour assassiné. Resurgissent alors des secrets de famille, de la rancoeur, des jalousies.
Jean-Luc Bannalec nous emmène dans une Bretagne moins connue, celle de la Côte de Jade et du pays de Retz. On y découvre des lieux enchanteurs, comme le lac de Grand-Lieu et ses légendes, qui a appartenu à la famille Guerlain.
Le roman met aussi en lumière les défis contemporains de la région, liés au réchauffement climatique : la précocité des vendanges, la prolifération des poulpes qui dévorent les crustacés et menacent toute une économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !