"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet album retrace le parcours d'un petit bonhomme pressé. si pressé qu'il tente de se déplacer tour à tour avec un tracteur, une voiture, une moto, un avion. Mais ces engins sont fragiles, et lorsqu'ils tombent en panne, rien ne vaut un bon vieux vélo !
Inspirée par les jouets artisanaux de Madagascar fabriqués à partir de canettes recyclées, l'auteur a créé un drôle de personnage pour cette aventure écologique.
Aurélia Moynot a travaillé papier et carton pour créer son petit bonhomme en volume, qu'elle a ensuite installé à bord de véhicules plus tordus les uns que les autres. Une fois mis en place, le petit voyageur a été peint, puis photographié devant des décors réalisés à base de collages.
Au final, un joli clin d'oeil au développement durable, mis en valeur par un texte court, qui fait découvrir aux tout-petits des mots rarement utilisés dans la littérature jeunesse. Prix illustration 2011 de la Réunion des livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !