"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au-dessus des nuages, il y a le soleil» De cette phrase écrite en légende d'un dessin d'enfant l'un de ses jeunes patients, le professeur Thierry Philip a fait la devise de son métier : dans le cancer non plus, il n'y a pas de fatalité.
Si 75 % des personnes malades sont aujourd'hui guéries ou en rémission, c'est parce que les chercheurs n'ont jamais désespéré, que les praticiens se sont battus, et que les malades et leur entourage y ont cru.
Car c'est bien la personne malade qui est au centre du dispositif de lutte. Fort de cette certitude, le professeur Philip et son équipe ont élaboré un protocole de soins qui, du généraliste au cancérologue, en passant par le
radiologue, le chirurgien ou les divers spécialistes, assure une égale qualité et un scrupuleux suivi des soins pour tous, à tous moments qui sont la meilleure garantie de l'efficacité du combat.
C'est son expérience, ses 25 années au service des personnes malades, que retrace ici le professeur Thierry Philip. Il élabore ainsi un « guide pratique » à l'usage des personnes malades et de leurs familles. Entrecoupant son propos de portraits saisissants, il soulève les questions que doivent poser et se poser aussi bien les praticiens que leurs patients, et toutes les réponses que la science est capable de donner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !