Des idées de lecture pour ce début d'année !
Un Français sur cinq aura un AVC dans sa vie !Il pourrait être évité dans 80 % des cas.
Dans ce livre, je m'adresse à toutes les personnes qui craignent pour eux ou pour leurs proches de faire un AVC et je leur livre mes conseils pour éviter l'AVC ; je m'adresse aux personnes atteintes d'AVC, à leurs proches et aux soignants. Je veux leur dire que l'on peut guérir d'un AVC, ou en récupérer dans la plupart des cas, et qu'un handicap peut être diminué ou surmonté. Je décris en détail les symptômes et les signes de l'AVC. J'explique quoi faire immédiatement, comment se fait la prise en charge à l'hôpital et, après, la rééducation.Je décris aussi le handicap invisible de la personne rentrée à domicile, qui touche aussi son entourage. Indifférence, négligence, désarroi, vulnérabilité, doute, sentiment d'impuissance, pessimisme et espoir génèrent des frustrations, des incompréhensions, des exaspérations, des deux côtés, qui viennent toutes se confronter à la nécessité de retrouver l'estime de soi et sa place dans la famille et la société.Après quarante années passées à voir et à écouter des milliers de personnes atteintes d'AVC et leurs proches, je livre mes recettes de consultations et mes conseils pour que vous retrouviez l'espoir de guérir et le cours de votre vie.
Pierre Amarenco est professeur de neurologie à l'université de Paris, chef du service de Neurologie et l'unité d'AVC de l'hôpital Bichat à Paris. Il est le président-fondateur du Fonds « Vaincre l'AVC ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."