L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ces poèmes interconnectés explorent la politique identitaire d'Hawaï et la place de l'auteur en tant qu'étrangère ; le «va te faire foutre - aloha - je t'aime» hurlé par le chanteur d'un concert de hardcore ; le mot pidgin «da kine» ; les droits coutumiers à la cueillette ; la rivière Palolo ; les similitudes et différences entre chambres d'hôtel et salles de réunion ; les acrobates d'un spectacle de style Las Vegas à Waikiki ; et le pronom «nous» qui traverse tout le livre, tantôt inclusif, tantôt exclusif, à la fois pluriel, fraternel, amoureux et éminemment singulier. Provocatrice et émouvante, finement rendue dans la traduction de Pascal Poyet, la poésie de Juliana Spahr exige lecture et relecture.
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L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
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