"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'année 2015 est, pour l'université catholique de Lyon, à la fois celle de la commémoration du 140e anniversaire de sa fondation et l'année d'un bouleversement absolu dans ses implantations au coeur même de la ville de Lyon.
En effet, les locaux historiques de la place Bellecour vont être cédés et la "catho de Lyon" comme l'appellent affectueusement les 9000 étudiants qui la fréquentent, va s'installer au coeur d'un campus entièrement neuf, bâti sur le site de l'ancienne prison Saint Paul. Cet édifice, marqué par le souvenir des années noires de l'Occupation, va devenir grâce à cette réhabilitation, un lieu de savoir, de vie, d'échanges et de lumière.
L'université catholique de Lyon a choisi ce double moment, de commémoration et de déménagements, pour tracer son histoire, portée dans ce livre par un historien enseignant de la catho, Daniel Moulinet, et un journaliste, Benjamin de Capèle.
Le livre comporte l'essentiel des photographies qui illustrent les 140 ans de l'institution, ainsi qu'un reportage contemporain sur la catho de Lyon, dans ses anciens et ses nouveaux locaux.
Ce livre parlera à tous les passionnés d'histoire locale et à tous les anciens de l'université Catholique de Lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !