"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partir à la rencontre d’un grand plantigrade, cela vous tente ? Je veux bien entendu parler de l’ours, bon pas celui en peluche qui vous tient compagnie le soir dans votre petit lit. Non, je vous parle d’un gros ours brun, magnifique avec une fourrure bien épaisse qui lui tient chaud tout l’hiver. Même s’il peut sembler un peu maladroit avec son allure pataude, il faut le voir grimper aux arbres sans aucunes difficultés pour aller récolter le miel dont il raffole. Il aime aussi la pêche et pas besoin de canne à pêche, il lui suffit de se servir de ses pattes bien griffues pour attraper les jolis saumons qui remontent la rivière. Pendant tout l’été et en préparation de l’hibernation, l’ours engraisse.Maman ours donnera naissance à deux petits qui à leur tour prendront le relai.
On progresse ainsi dans la nature verdoyante et en compagnie de cet animal mythique avec de douces illustrations dont le style épuré colle à la simplicité de la nature. Alicia Quillardet nous offre une belle parenthèse de douceur et d’air des montagnes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ours fait suite à une série réalisé par la même auteure, on y retrouve Une vie de girafe et Une vie de manchot. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !