Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
UNE TOUTE PETITE VAGUE illustre tous ces mouvements de vie, ces va-et-vient conduisant l'être humain vers différents rivages. Autant de vagues comme autant de respirations haletantes du quotidien.
UNE TOUTE PETITE VAGUE se divise en trois parties: "Le secret des coquillages" met en lumière le poids des silences et des interdits, "Au gré des brumes", pour sa part, représente un quai de rencontres conduisant l'adulte dans un tourbillon inattendu, tandis que "Dérives" exprime qu'au-delà des naufrages, émerge toujours un éclat d'amour qui aura traversé vents et marées.
La mouvance de l'âme se reflète dans ces personnages qui nous ressemblent. Chacun vit intensément sa tourmente même si elle ne représente, dans l'immensité de l'océan, qu'UNE TOUTE PETITE VAGUE.
Une bouffée d'émotions intenses exprimées avec toute l'intensité, la fougue et la justesse dont seule Claudine Paquet est capable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !