Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une petite chose

Couverture du livre « Une petite chose » de Vaughn/O'Shea aux éditions Reines-beaux
Résumé:

Rue Murray n'a jamais voulu être appelé « Papa ». D'ailleurs, il n'aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d'une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n'a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il... Voir plus

Rue Murray n'a jamais voulu être appelé « Papa ». D'ailleurs, il n'aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d'une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n'a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l'abandonner. Ce dont il a besoin, c'est d'une babysitteur, mais les choix s'amenuisent. Il est à deux doigts d'arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu'il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik. Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d'angoisse. Il n'aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d'auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d'argent. À contrecoeur, il accepte le rôle d'homme-nounou... et pire encore, il réalise qu'il est en train de s'attacher à Alice et à son extravagant de père. Il n'existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n'a été plus heureux que pendant les instants qu'il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu'à ce qu'il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l'avenir qu'il a toujours voulu, ou la famille qu'il croyait ne jamais vouloir. (Existe aussi au format numérique.)

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com