Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Différents niveaux de temporalité se côtoient dans ce recueil de nouvelles de Mohamed Leftah : temps de l'enfance, lorsqu'" aller au Cinéma Caméra " était une expression magique ; temps de l'adolescence, lorsque des alcools forts métamorphosaient la barmaid à la poitrine généreuse en déesse de la fertilité et le videur en prince nubien ; temps de l'épreuve collective, lorsque la fidaïa, la résistante, lovait la grenade dans un machmoum, un bouquet de fleurs... Et, plus loin dans le passé, l'évocation du mahdi Ibn Toumert saisi à un moment d'interrogation et de doute.
Le temps du mythe fait irruption dans la seconde partie du recueil, Sous le soleil et le clair de lune, avec deux longues nouvelles placées sous les signes conjugués et opposés d'Éros et de Thanatos.
Mais, plus que la séquence et l'ordre secret qui structurent le livre, c'est l'étincelle de beauté qui fuse de chacune des nouvelles qui enchantera le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle