"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mazvita était passée de la clarté à l'ombre et cette ombre était si soudaine et lourde, comme de l'eau répandue sur ses bras, sur tout son corps en attente, qu'elle frissonna sous l'eau qui tomba de l'arbre non en gouttes mais en déversement brusque, comme les champignons qu'elle aperçut lorsqu'elle tourna son visage rieur et joyeux en le cherchant. L'eau tira sur ses bras par vagues épaisses et lourdes. Elle paraissait lourde sur ses bras. Un désir vivace la poussa vers le chablis. »
Sur fond de violence politique et sociale dans le Zimbabwe de la fin des années 1970, ces deux premiers récits d'Yvonne Vera réunissent déjà les thèmes qui vont constituer le tissu de toute son oeuvre : les traumatismes entraînés par la violence, la haine, l'intolérance, mais aussi l'humanité qui tempère la douleur, le sens de la nature, la beauté sauvage de son pays, et les moments de grâce qui parviennent à surgir dans un milieu totalement déshérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !