"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Premier Noël en famille pour le commissaire Duncan Kincaid, sa compagne, le sergent Gemma James, et leurs deux fils respectifs. Vacances aussi attendues que redoutées dans la ferme des parents de Duncan au coeur du pittoresque Cheshire. Mais le froid, la neige et le brouillard qui ensevelissent les canaux alentours masquent mal les tensions. Surtout après la découverte du cadavre momifié d'un enfant, scellé dans le mur d'une vieille grange. Tandis que le couple vient en aide à la police locale, un nouveau meurtre bouleverse la communauté. Loin d'être idyllique, le paradis d'enfance de Duncan recèle de bien sombres mystères, menaçant ce que le couple a de plus cher au monde.
Comme dans les romans d'Elizabeth George ou de P.D. James, les secrets de famille sous-tendent l'intrigue complexe de ce suspense psychologique impressionnant.
Ce roman est plus intéressant pour la description de la campagne anglaise et de la vie sur les canaux que pour la partie Intrigue policière. Les personnages des policiers ne sont pas réellement attachants, leurs enfants et leurs déboires le sont en revanche bien plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !