Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
J'ai découvert ce roman par hasard mais je dois dire que je l'ai beaucoup aimé.
L'histoire se déroule à Glastonbury, ville connue pour sa légende selon laquelle Arthur et Guenièvre seraient enterrés dans une vieille abbaye construite au pied d'une étrange colline, le Tor, siège de l'immémorial pouvoir des druides et lieu de cultes ésotériques.
Un habitant de ce village, Jack, s'aperçoit un soir qu'il écrit, malgré lui, de mystérieux textes en latin, langue qu'il ne connaît même pas. Finalement ce serait le phénomène d'écriture automatique qui lui permet de communiquer avec un moine qui aurait vécu au moyen-âge et il s'avère que celui-ci pourrait être un de ses ancêtres.
Mais bientôt des meurtres vont être commis et Jack appelle à l'aide son cousin Duncan, commissaire à Scotland Yard. Celui-ci n'hésite pas une seule seconde à partir pour Glastonbury et demande à son adjointe, Gemma, de l'accompagner pour tenter d'élucider cette affaire.
Cette enquête ne sera finalement pas ordinaire car elle se déroulera dans une ambiance un peu mystérieuse avec un soupçon d'ésotérisme, de mystique et avec des personnages qui ont bien des secrets inavouables.
Une intrique bien ficelée, un roman bien documenté, une écriture agréable, tout cela nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. On va de surprise en surprise et à aucun moment je ne me suis doutée du coupable et de son mobile.
Je pense que je vais chercher à lire tous les autres romans de cette super autrice qu'est Déborah Crombie.
Ce roman est plus intéressant pour la description de la campagne anglaise et de la vie sur les canaux que pour la partie Intrigue policière. Les personnages des policiers ne sont pas réellement attachants, leurs enfants et leurs déboires le sont en revanche bien plus.
Démarrage un peu long, mais on s'y accroche. Sympa mais sans plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !