"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Clair-Guyot (1880-1956), photo-reporteur, a bien connu Georges Clemenceau, qu'il a approché à de nombreuses reprises, aussi bien dans ses fonctions officielles que dans des moments plus intimes, lorsque le Tigre s'est retiré de la vie politique. Au fil de leurs rencontres, une forme de complicité s'est instaurée entre les deux hommes. En fonction de son humeur, l'homme politique n'hésitait pas à rabrouer - vertement parfois - le journaliste lorsque celui-ci devenait trop insistant pour obtenir un cliché. Mais il appréciait son travail et lui faisait savoir.
Jean Clair-Guyot avait un grand projet. Celui d'offrir au public, grâce à ses photos et à de nombreuses anecdotes, un autre visage du Père la Victoire, celui d'un homme prodigieux, malgré ses emportements, ses rebuffades, ses enthousiasmes, ses saillies et, parfois aussi, un accès d'émotivité. Il n'a pas eu le temps de concrétiser ce souhait et son livre est resté inédit jusqu'à ce jour. La découverte improbable, dans un grenier familial, des archives de ce grand journaliste méritait d'avoir une suite. Voici donc «?Le visage de Clemenceau?», un recueil de textes choisis et de photos originales sur l'un des plus grands hommes politiques français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !